Accompagnement à la naissance et à la maternité

Préparation du corps, des émotions et du mental

 

L'accompagnement que je propose aux futures mamans ne se substitue pas au travail de suivi des sages-femmes (mes séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale). C'est un travail complémentaire car il approfondit et personnalise la préparation mentale à l'accouchement et au rôle de maman, la gestion des émotions et la préparation corporelle.

 

 

Comment se déroule cet accompagnement ?

Au fil des séances, nous accueillons et accompagnons toutes les émotions qui vous traversent : angoisses, doutes, peur d’accoucher, de ne pas être une bonne mère... Si besoin, je peux vous remettre un flacon de Fleurs de Bach personnalisé, afin de transformer les émotions difficiles en potentiel positif.

Je vous transmets également des techniques corporelles afin de libérer les tensions de ce corps en plein changement, et préparer des mobilisations douces et des respirations spécifiques à utiliser le jour J afin de mieux gérer la douleur.

Enfin, je vous aide à vous projeter positivement le jour de l’accouchement et après, grâce aux techniques de visualisation de la sophrologie.

Les séances d’accompagnement à la naissance et à la maternité sont toujours des moments émouvants et magiques, qui permettent de trouver de la paix dans ce grand chamboulement corporel, émotionnel, mental, familial, voire existentiel, et de se connecter intimement à la présence de bébé.

 

 

Quand entamer une préparation à la naissance ?

A partir du 4ème mois de grossesse. Il est conseillé de faire un minimum de 5 séances.

" Je garde un merveilleux souvenir de ma grossesse et des exercices de préparation à l'accouchement : respirations, visualisations positives de l'accouchement : ça a très bien fonctionné ! " – Anne.